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Qu’est ce que le SEO / Référencement naturel  ?

Le SEO dont les initiales représentent “Search Engine Optimization” signifie optimisation pour les moteurs de recherche, celui-ci est plus connu sous le nom de référencement naturel. Il s’agit là, d’un procédé qui permet de positionner votre site internet, page web ou article parmi les premières places des pages des résultats des moteurs de recherches de Google, par exemple. En ce qui concerne les pages web, nous parlerons de SERP : Search Engine Results Page. Voir exemple ci-dessous :

serp

1. Optimiser votre site web : SEO On-Page

    Pour que votre site web jouisse d’un bon référencement sur Google, il faut avant tout se concentrer sur les pages qui constituent le site. En effet, le SEO On Page désigne le référencement réalisé sur les contenus présents sur les pages elles-mêmes.Ceux-ci peuvent être visible sur la page ou se caché dans les codes sources, meta robots,etc.
    Une optimisation SEO prend en compte :

    • Les balises titres <h1>, <h2>, <h3>
    • Les méta descriptions, méta titre, meta robots
    • Le maillage interne et liens exxternes
    • Les balises d’images pertinentes <alt>
    • Les URL
    • Les Keywords ciblés
    • Les Requêtes ciblés

    SEO définition On page

     

    2. Optimiser votre site web : SEO Off-Page

    A présent, nous allons voir comment optimiser votre site en dehors de vos pages web. En d’autres termes, l’optimisation par la création de liens avec des pages extérieurs au site. Cette pratique que l’on appelle netlinking est l’une des plus importantes en matière de référencement naturel, car elle permet de placer vos liens sur différents sites et ainsi vous faire de la pub. Plus vous aurez de liens qui ramènent à votre site, plus il y aura des clics et donc du trafic vers vos pages web. En plus du netlinking, il y a la création de backlinks :  les liens entrants vers d’autres sites. Ces derniers sont généralement incorporés au sein de l’article. En voici un exemple

     

    backlinks example

     

    3. Optimiser par les codes

    Le référencement naturel de votre site se fait également via les codes CSS et HTML. En effet, il est donc primordial de prêter attention à ces 2 facteurs :

    • Les codes CSS et html : doit être lisible et rédigé correctement afin que le langage robots des moteurs de recherche traitent les informations comme il se doit.

    Le SEO : Pourquoi faire ?

    Le but du SEO est d’obtenir une meilleure position dans les résultats de recherches Google par des méthodes simples et gratuites. Nous nous intéressons à Google car ce géant américain rassemble près de 75% de vos requêtes.  Car selon des études, les sites les plus visités sont ceux situés en pôle position avec un taux de trafic recors. Par conséquent, l’enjeu pour beaucoup d’entre nous est de gagner en visibilité. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir recours à une méthode SEO efficace qui permet pour certains de transformer un site d’e-commerce en véritable machine à sous. Plus nous seront visible, plus nous atteindrons aisément nos cibles.

    Vous l’aurez compris, le référencement naturel nécessite un travail minutieux et régulier. Il doit être stratégique afin d’en tirer tous les bénéfices pour votre site web. A présent, vous êtes capable de mettre tout en œuvre pour que votre site web connaisse un succès fou !

     

     

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