Aujourd’hui, un site web représente une plus-value pour une entreprise. En effet, avec l’explosion du marketing digital, la communication se fait principalement via internet. Outre se faire une présence sur les réseaux sociaux, un site web reste le canal à privilégier si vous êtes une entreprise. Effectivement, ce moyen permet de mettre en avant…
Blog

Les 9 étapes pour réaliser une newsletter à succès !
Comment rédiger une newsletter ? Comment capter l’attention de l’internaute et l’inciter à ouvrir votre mail ? Beaucoup sont ceux qui s’y prennent mal et compromettent leur stratégie de communication. L’article suivant vous listera les points importants pour réussir une campagne de mailing.

Les secrets du marketing sensoriel
Saviez-vous que nos 5 sens influencent nos comportements d’achats ? Le marketing sensoriel est une technique marketing qui sollicite 1 ou plusieurs des 5 sens du consommateur. En effet, Le but étant d’appâter le client tout en favorisant son bien-être lors d’une situation d’achat.

La relation entre le marketing et les ressources humaines
Le marketing et les ressources humaines ne sont pas aussi séparés que vous ne le pensez. Une entreprise doit attirer des clients rentables pour atteindre des chiffres de vente décents, mais il est également essentiel de susciter l’intérêt des meilleurs talents pour votre entreprise à long terme. Chaque fois que vous essayez de convaincre…

Netflix : une stratégie marketing bien ficelée
Aujourd’hui leader mondial sur le marché du streaming vidéo, Netflix compte près de 160 millions d’utilisateurs aux 4 coins du monde. Célèbre pour ses catalogues diversifiés, Netflix doit également son succès à sa stratégie marketing et sa communication innovante. Pour maintenir une proximité avec ces clients, Netflix n’hésite pas à se démarquer de ses concurrents…

Comment devenir influenceur sur Instagram ?
Pour beaucoup, Instagram est devenu plus qu’une simple application de photos. Lieu de paraitre et de monétisation, plus il y a de mises à jour, plus les possibilités deviennent grandes. Grâce à son ouverture au monde, la plateforme nous permet de rencontrer des personnes de tous horizons et donc d’agrandir notre réseau social. De nos…

Comment une entreprise créée une stratégie de communication ?
La stratégie de communication d’une entreprise est un facteur des plus importants pour une entreprise. En effet, le développement et le succès de celle-ci dépendent avant tout de son pouvoir de transmission. Dans une entreprise, il est question de deux types de communication à savoir : interne, qui permet d’établir un climat de travail favorable…

Pourquoi lancer un business en ligne ?
Avec la montée des technologies informatique, de plus en plus de personnes envisagent de lancer leur propre business en ligne. Cependant, par manque de confiance ou peur de l’inconnu, beaucoup n’osent pas et peuvent passer à côté de la chance de leur vie. Voici quelques avantages de lancer son site internet professionnel.

Qu’est ce que le Street Marketing ?
Le Street Marketing est une technique de communication prisée par les marques. Elle consiste à utiliser l’environnement ou les édifices urbains comme supports afin d’adresser divers messages de manière originale. Prédestinée à faire réagir et à impressionner le public, le Street Marketing représente une authentique cour de récré pour les entreprises qui doivent faire preuve…

Comment réussir sur Instagram ?
Avec ces millions d’utilisateurs, Instagram, la célèbre application de partage de photos, a su s’imposer comme réseau social préféré des 18-30 ans. Aujourd’hui, nombreux sont ceux, les influenceurs prêts à donner d’importantes sommes d’argent afin de propulser leurs publications au-devant de la scène. Qui n’a jamais voulu déceler les clés du succès d’un compte Instagram…