Skip to content
Menu
YourCommunityManager
  • Accueil
  • A propos
  • Blog
  • Les réseaux sociaux
  • Marketing digital
  • SEO
  • Contact
YourCommunityManager

Marketing des cabinets d’avocats : avant-premières

Posted on juillet 15, 2020juillet 16, 2020

 

Si un avocat souhaite faire du marketing, il y a généralement de bonnes raisons à cela. L’objectif d’un cabinet d’avocats est souvent de se développer. Cependant, des goulots d’étranglement financiers peuvent également en être la cause, car pratiquement, aucun cas lucratif n’a été repris. Parfois, cependant, les clients restent simplement à l’écart.

La motivation pour laquelle un avocat souhaite étendre son marketing est fondamentale pour la suite de la procédure. Il faut cependant procéder selon le plan. Le marketing juridique présente quelques particularités dont un cabinet d’avocats devrait tenir compte. Par exemple, il y a une exigence d’objectivité pour eux. De plus, en matière de marketing, un cabinet d’avocats doit toujours garder à l’esprit l’importance particulière de la profession.

Le guide suivant vous aidera à planifier votre marketing et vous informera des points clé à prendre en compte lors du marketing d’avocats
Bien préparé : le marketing des avocats doit être planifié.

Avant de vous lancer dans le marketing, réfléchissez bien aux objectifs que vous souhaitez poursuivre. Est-ce z. Par exemple, pour trouver de nouveaux clients, la fidélisation doit-elle être élargie ou souhaitez-vous améliorer votre image ? Une fois les objectifs clarifiés, les avocats devraient revoir leurs processus de travail. Où sont les points faibles, où pourriez-vous travailler plus efficacement ? Quelle est la communication actuelle avec le groupe cible ?

De cette analyse, on peut déduire la plupart des mesures nécessaires à la commercialisation des avocats. Il est également important de clarifier les ressources. Si un cabinet d’avocats veut faire du marketing, du temps et de l’argent doivent être mis à disposition. La responsabilité du personnel doit également être clarifiée. La conception de la stratégie marketing dépend finalement du budget, du savoir-faire existant et du temps disponible.

La base d’un marketing efficace pour les avocats est un concept de stratégie. Cela devrait prendre en compte tous les facteurs importants de l’industrie de la publicité. Vous devez élaborer les points suivants par écrit :

Concept pour un marketing efficace des avocats

Analyse RÉELLE : à quoi ressemble la communication actuelle ? Quelles mesures ont été prises, avec quel succès ?
Analyse des concurrents : à quoi ressemble le cabinet pour les autres avocats ? Qu’est-ce qui vous semble réussi et réalisable ?
Définition des objectifs : quels souhaits et objectifs spécifiques devraient être atteints par le marketing d’avocat ?
Analyse du groupe cible : qui devrait être touché par le marketing et quelles mesures pourraient cibler stratégiquement le groupe cible ?

 

Mesures de commercialisation : que faut-il réellement mettre en œuvre ?
Planification des ressources : quel est le calendrier ? Quelles ressources financières peuvent être fournies ?
Suivi et contrôle de la réussite : comment vérifier l’efficacité du marketing avocat ? À quel moment pouvez-vous prendre des contre-mesures ?

Comment devenir un avocat en ligne

D’abord et avant tout, les objectifs qu’un avocat devrait poursuivre en marketing sont la visibilité et la portée. Les nouveaux clients doivent être courtisés. Cependant, cela ne fonctionne que si vous augmentez la visibilité ou atteignez les personnes appropriées avec votre message marketing.

À cet égard, Internet offre un océan plein de possibilités qui, avec les connaissances et l’engagement appropriés, permettent même d’économiser de l’argent. Le marketing en ligne pour les avocats ne doit pas être coûteux.

Le support publicitaire le plus important et donc le canal de communication le plus important pour un avocat est son propre site Internet. Cela vous donne l’opportunité de vous présenter, d’expliquer votre service et de vous différencier de la concurrence.

Pour que la page d’accueil soit réussie, vous devez absolument faire l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sommet de votre recherche Google avec votre site Web comme notre site conseil juridique gratuit.

Cependant, les publicités sur les moteurs de recherche peuvent également être utiles. Cependant, ceux-ci coûtent de l’argent et doivent être bien préparés pour que non seulement l’argent soit brûlé, mais que des commandes (conversion) puissent également être générées.

Si le marketing d’avocat est mis en œuvre en ligne, vous devez également penser aux réseaux sociaux. Vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes avec votre propre page Facebook ou un compte Twitter. En plus d’envoyer votre message publicitaire, ce support vous donne également la possibilité de contacter directement le groupe cible. Des plateformes telles que LinkedIn pourraient également être intéressantes pour les avocats. Les réseaux d’entreprises offrent de bonnes opportunités pour affiner votre propre profil d’expert.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Comment bien adapter la stratégie marketing après le covid-19 ?
  • Des stratégies marketing pour optimiser vos ventes en ligne
  • Création de site web : le rédacteur Web et le décideur
  • Comment se former au référencement naturel SEO ?
  • Les bonnes techniques de marketing digital pour votre start-up

Archives

  • août 2020
  • juillet 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020

Catégories

  • Community management
  • marketing
  • Réseaux sociaux
  • SEO
©2021 YourCommunityManager | Powered by WordPress and Superb Themes!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok