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Avec ces millions d’utilisateurs, Instagram, la célèbre application de partage de photos, a su s’imposer comme réseau social préféré des 18-30 ans. Aujourd’hui, nombreux sont ceux, les influenceurs prêts à donner d’importantes sommes d’argent afin de propulser leurs publications au-devant de la scène. Qui n’a jamais voulu déceler les clés du succès d’un compte Instagram ?
« Comment a-t-elle fait pour avoir autant d’abonnés »
« tu as vu le nombre de likes qu’elle a eu »
Comment réussir sur Instagram ? Telle est la question que tout le monde se pose !

L’article suivant va vous permettre à votre tour de tirer votre épingle du jeu en vous révélant au monde entier.

quote instagram

Rédiger une biographie pertinente

Pour réussir sur Instagram, il faut avant tout commencer par le tout début: prendre le temps de rédiger une bio est très important. Elle doit vous présenter auprès du public, dire qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, le type de compte (blog,etc.), ce que vous aimez, si vous possédez un site web songez à le mettre, etc . Cela doit rester lisible et attrayant pour le public. Toutefois, n’oubliez pas d’être créatifs, car une bio trop rigide peut  ne pas donner envie au lecteur de vouloir s’abonner à vous, n’hésitez donc pas à utiliser des émojis afin d’amener une petite touche de gaieté.

Diffuser du contenu intéressant sur le média

Si vous désirez obtenir plus de followers sur votre compte Instagram, il faut créer des contenus de grande qualité et qui suscitent l’engagement de vos abonnés. En effet, vous devez avoir ciblé les préférences des utilisateurs afin de répondre à leurs demandes. Par exemple, vous pouvez réaliser des sondages en story, des FAQ auprès de votre communauté en demandant quels sont les sujets qui les intéressent le plus, de manière à déceler les posts à privilégier. Sollicitez-les également via des jeux-concours ou autres. Aussi, pensez à dynamiser votre feed, publier des photos, vidéos, boomerang avec une thématique ou une couleur qui s’accorde bien. Vos publications doivent refléter votre univers et votre personnalité. Réussir sur Instagram demande de l’implication !

Publier régulièrement pour réussir sur Instagram ?

photos instagram

Augmenter le nombre d’abonnés demande que vous soyez très actifs. Vous devez au moins poster une publication par jour. Il est conseillé de mixer les types de publications pour ne pas tomber dans la routine et risquer d’ennuyer vos abonnés. Si vous savez poster 2 à 3 fois par jour faites- le car cela influencera l’engagement des utilisateurs actifs et ainsi développera votre compte. Mais pas plus, sinon les personnes qui vous suivent se sentiront étouffées par vos interventions, car trop de publicités.

De plus, pour les photos n’abusez pas de filtres qui rendraient vos photos moins « vraies » néanmoins, il existe plusieurs applications qui vous aide à automatiser vos publications comme InstaBoss par exemple où il vous suffit de configurer dans les paramètres votre calendrier ainsi que l’horaire. De ce fait, vous allez faire du webmarketing et vous créez une E réputation. D’ailleurs, c’est en ce sens que vous serez amené à collaborer avec des marques, faire du B2b.

Déterminer les hashtags

hashtag instagram

Pour améliorer vos chances de propulser votre compte, il est primordial que vous insérer des hashtags à vos posts. Choisissez ceux ayant le plus de portées et qui soient en accord avec votre publication. En effet, privilégiez les mots clés principaux. Par exemple, si vous poster une photo d’une tenue ne mettez pas #food. De plus, les hashtags qui participent activement à la portée des publications,  sont ceux en anglais donc n’oubliez pas de privilégier la langue de Shakespeare. Par ailleurs, il existe le site : All hashtag qui vous fourni tous les hahstags dont vous avez besoin.

Pour réussir sur Instagram, faut faire des stories

Les stories Insta sont une des plus belles avancées que la plateforme américaine n’ait jamais créées. Selon des études, les stories sont beaucoup plus regardées que les posts Instagram, c’est pourquoi elles jouent un rôle capital au maintien du contact avec vos abonnés. En effet, s’il arrive que vous soyez en manque d’inspiration pour vos publications, vous pouvez toujours vous orienter vers les stories Insta. Elles peuvent être utilisées de différentes manières: faire un sondage, une FAQ, faire de la pub en y insérant des liens, annoncer un nouveau post, partager vos musiques du moment, partager vos memories, faire des boomerangs,etc. C’est une façon différente de générer plus de trafic et d’engagement.

Mettre des stories à la une

cette méthode est plus efficace si votre compte est un compte ouvert et non privé. Cette stratégie est d’autant plus intéressante pour augmenter le trafic et avoir des clics sur votre site web, votre blogging par exemple. Songez à créer quelques stories pertinents à la une afin d’encourager votre audience cible à vous suivre sur d’autres plateformes. Ainsi  grâce aux stories à la une, vous permettez à d’autres personnes d’en apprendre plus sur vous, de ce que vous faites, etc. N’oubliez pas votre esprit créatif !

Faire des Lives Instagram

Surtout en cette période de confinement, les Lives connaissent un succès grandissant. Enfermées chez eux, les abonnés ont tendance à se sentir seuls alors n’hésitez pas à user des Lives de temps en temps. Cette une bonne stratégie afin de montrer aux abonnés que vous êtes à la fois présent et proche d’eux. Faites-en la promotion dans vos stories ou publications afin de rassembler le maximum d’utilisateurs. Ainsi, les nouveaux abonnés vous verront dans l’onglet recherche d’Instagram et vous gagnerez en visibilité avec des spectateurs en plus. Lors de vos Lives, privilégiez des sujets intéressants qui touchent directement votre public cible, ceux réservés à vos abonnés directement.

Faire la promotion de comptes Instagram

Si vous aimez la tenue d’une influenceuse, le produit d’une marque ou tout simplement le contenu d’un compte Insta, vous pouvez leur faire de la pub dans l’une de vos stories en les mentionnant. Ils recevront une notification qui leur annoncera que vous les avez identifiés et ainsi ils vous rendront l’appareil en vous mentionnant dans l’une de leurs stories.  Attention, cette méthode est efficace si seulement l’autre compte vous fait de la publicité.

Proximité avec les abonnés sur Instagram

En conclusion, percer sur Instagram dépend entièrement de la façon dont vous vous engagez auprès de vos followers. Soyez présent et reconnaissant envers eux en répondant à leur commentaire et message par exemple, faites du (community management). Montrer qu’au-delà d’un profil Instagram se cache une vraie personne avec des sentiments et des valeurs. Ainsi, ils seront plus aptes à s’intéresser à vous et à votre contenu.
Vous pouvez également faire de même, n’hésitez pas à aller liker quelques publications ou même suivre vos abonnés, cela instaure un climat de confiance. Si vous en avez la possibilité, faite des jeux-concours qui sont un très bon moyen de rapprochement, cela démontrera que vous vous souciez de vos abonnés et c’est également une façon de les remercier pour leur contribution.

Débuter sur d’autres médias sociaux pour réussir sur Instagram ?

Avant de pouvoir devenir célèbre sur Instagram, n’hésitez pas à débuter sur Youtube ou sur d’autres médias sociaux : avoir une page Facebook, une page Linkedin, etc. En effet, nombreux sont ceux découverts ailleurs et qui, une fois leur compte insta crée, explose le compteur de followers. Si le contenu de base que vous proposez sur un autre réseau social est pertinent, sur instagram le nombre d’utilisateurs sera conséquent. Néanmoins, continuez à partager sur les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité.

 


2 Comments

Comment sponsoriser une publication Instagram ? · avril 17, 2020 at 12:23

[…] telles que : -Publier régulièrement et ne pas hésiter à communiquer avec vos abonnés ; –Utiliser des hashtags plus pertinents, n’hésitez pas à y insérer quelques-uns en anglais ; -Ayez des publications […]

Comment devenir influenceur sur Instagram ? - YourCommunityManager · avril 21, 2020 at 6:29

[…] notre réseau social. De nos jours, avec la fonction mettre son compte en mode public, une simple publication peut faire exploser le compteur de likes et de ce fait nous fait connaitre un peu plus chaque jour. […]

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