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Comment sponsoriser une publication Instagram ?

Posted on avril 8, 2020juillet 1, 2020
Cela fait un moment que l’algorithme d’Instagram n’en fait qu’à sa tête. Depuis, le rachat par le géant Facebook, l’application d’échange de photos perd en portée . En effet, vous l’avez sûrement remarqué, vos publications Instagram peinent à gagner en visibilité : le nombre de likes diminue, les vues sont en baissent, les partages moins fréquents, le taux d’engagement dégringole. Comme ses confrères Facebook ads ou
Google AdWords, Instagram permet de créer une campagne publicitaire pour vos publications. Cet article va donc vous apprendre à comment sponsoriser une publication Instagram afin d’augmenter le taux d’engagement de ses abonnés.

Remédier au manque d’engagement sur Instagram

Afin de déjouer les obstacles de l’algorithme d’Instagram des petites astuces existent telles que :
-publier régulièrement et ne pas hésiter à communiquer avec vos abonnés ;
– Faire votre publicité ( publications) ;
–Utiliser des hashtags plus pertinents, n’hésitez pas à y insérer quelques-uns en anglais ;
-Ayez des publications de très bonne qualité ;
– Décidez de cibler sur tous les supports digitaux afin de toucher une audience plus large.
– Recourez à du contenu créatif, car le content marketing est une sorte de supports publicitaires gratuits
-Vous êtes une marque ou une entreprise, n’hésitez pas à réaliser des concours afin de regagner l’engagement de vos abonnés ;
_ Vos contenus de messages publicitaires personnalisés permettent aux annonceurs de cibler votre thématique Instagram et donc de dénicher des clients potentiels ;
–  Faites du branding sur les médias sociaux cela vous fera de la publicité ;
– Lorsque vous postez une publication, pensez à identifier les liens sponsorisés des marques pour que vos abonnés cliquent ;
– Proposez du contenu intéressant ;
– Ayez votre propre site internet avec un référencement naturel au point;
– Si vous savez, faites du e-commerce ceci va générer du trafic supplémentaire sur vos pages web ;
– Si vous en avez la possibilité, contactez des annonceurs et faites des partenariats avec des marques afin de gagner en visibilité.

Pour les plus téméraires, il y a également la possibilité de « payer » Instagram pour dévoiler certaines de vos publications à davantage de personnes. Une sorte de publicité qu’Instagram vous fait. En effet, un référencement payant comme le pratiquent les moteurs de recherche.

Après votre inscription effectuée, assurez-vous de passer à un profil professionnel afin de maximiser les résultats.

Choisir une publication Instagram

photo instagram

Le choix de publication, étape cruciale, car elle déterminera tout le processus de promotion. Depuis votre compte Instagram, optez pour un contenu qui, de base a déjà eu un certain taux d’engagement par vos audiences, prospects . Privilégiez ceux, ayant eu le plus de likes, de commentaires, de vues, d’impressions, de taux de clic.
Pour ce faire, dirigez-vous sur l’onglet statistique où vous découvrirez le détail de vos publications. Après analyses, vous prendrez la publication ayant obtenu le plus grand taux d’engagement. Appuyer ensuite sur le bouton « promouvoir » qui se trouve en dessous de votre publication.

L’application vous proposera ensuite de choisir la page de destination entre :
– profil
– site web
– messagerie

« Profil » Instagram placera un bouton « consulter le profil Instagram » juste en dessous de la publication choisie. Ainsi, les utilisateurs qui cliqueront sur ce « bouton » arriveront sur votre profil.
« Site web » Instagram introduira un bouton « en savoir plus » juste en dessous de votre publication ainsi les utilisateurs qui appuieront sur ce « bouton » atterriront sur l’URL que vous aurez choisie.
« Messagerie » vous aurez des notifications dans l’espace messagerie.

Cibler le public

Instagram vous demandera de nommer votre audience cible. Ce choix est déterminant, car en fonction de votre audience, le coût de diffusion sur Instagram varie fortement. Instagram propose ensuite 2 méthodes :

  • Automatique
  • Créer la vôtre

Si vous optez pour la méthode automatique, Instagram va cibler des utilisateurs qui se rapprochent de vos abonnés selon leurs caractéristiques sociodémographiques.

Personnellement, j’opterais pour cette méthode si je connais ma communauté et que je sais qu’elle est active OU si vous n’êtes pas sûr de connaitre votre public.
Le bémol de cette option est que vous n’êtes plus maitre des paramètres avantageux suivants :  la localisation, l’âge ou le sexe.
Néanmoins, en tenant compte de vos abonnés actuels, Instagram va cibler des utilisateurs qui leur ressemblent en mettant en évidence le facteur « par région ».

Si la localisation est un point important pour vous, misez sur la méthode « Créer la vôtre ». Ensuite viennent les critères de ciblage, on y retrouve les lieux, le sexe, l’âge et les intérêts.

Publication sponsorisée sur Instagram

À présent, place à votre budget que vous désirez investir sur la campagne publicitaire et sa durée. Instagram cherche à égaliser les bénéfices dans les deux camps. Plus vous mettrez d’argent sur la promotion de vos publications, plus le nombre d’utilisateurs atteint augmentera également. Concernant le tarif publicitaire, investir 5€ peut être judicieux pour commencer et ainsi observer les résultats enregistrés. Analysez les données obtenues et si ce sont des résultats escomptés, vous aurez toujours la possibilité de rajouter des sommes d’argent avec le bouton « promouvoir à nouveau » que le réseau social propose. Ainsi vous aurez un retour sur investissement.

Contenu sponsorisé

Enfin, il ne vous reste plus qu’à valider votre promotion, régler votre paiement et appuyer sur le « créer une promotion » vous avez également l’opportunité de prévisualiser votre publication sponsorisée en cliquant sur « aperçu de la promotion » enfin, votre publication sponsorisée apparaitra dans le fil d’actualité d’utilisateurs Instagram, d’annonceurs, de marques, etc.

 

1 thought on “Comment sponsoriser une publication Instagram ?”

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